Les fonds d’investissement américains Hellman&Friedman et Blackstone offrent 5,7 milliards d’euros pour Scout24. Après avoir rejeté une première offre, le spécialiste allemand des petites annonces en ligne a accepté une offre réévaluée à 46 euros par action.

L’entreprise allemande avait rejeté le mois dernier une offre à 43,50 euros par action de ces fonds.

« Hellman & Friedman a déjà été propriétaire de Scout24, qui diffuse des annonces immobilières en Allemagne et automobiles à travers l’Europe. Le fonds avait racheté la majorité du capital à Deutsche Telekom en 2013 puis introduit la société en Bourse en 2015. » – ZoneBourse

Valorisation de Scout24

L’offre valorise Scout24 à 4,9 milliards d’euros avant l’inclusion d’environ 800 millions d’euros de dette. Si l’offre de rachat est acceptée, l’entreprise sera de nouveau la propriété des fonds américains. La valorisation de Scout24 était au coeur des débats, notamment après que Silver Lake ait acheté le site anglais Zoopla Property Group pour 19 fois son EBITDA.

L’offre sera faite par l’intermédiaire d’une holding appelée Pulver Bidco, qui est contrôlée conjointement par des fonds conseillés par H & F et des sociétés affiliées à Blackstone, a précisé Scout24. Elle est soumise à un seuil minimal d’acceptation de 50% plus une action.

Plus d’information sur Scout24

Scout24 est surtout connu pour son site immobilier ImmobilienScout24, et son site de voitures AutoScout24. Pour en savoir plus, merci de consulter les articles suivants: