Quelques nouveautés se démarquaient lors du Barcelona Meeting Point, évènement de la PropTech espagnole. Alquilovers a marqué les esprits. Son service innovant pour « Louer en un clic », et la possibilité de réserver un appartement, signer et payer en ligne, sans avoir à se déplacer pour des locations longue durée est intéressant.
La plateforme Alquilovers permet au locataire de créer son profil en ligne, de chercher, et de louer en ligne. C’est évidemment cette dernière étape qui est innovante, et démarque fortement Alquilovers des portails immobiliers leaders tels qu’Idealista ou Fotocasa.
La péninsule ibérique est en avance sur la France sur ce sujet, puisque des plateformes comme SpotAHome, UniPlaces, ou BeRoomers ont levé des dizaines de millions de dollars pour conquérir le marché de la location moyenne et longue-durée. En effet AirBnB a su saisir le marché de la courte durée, et les portails immobiliers comme SeLoger ou LeBonCoin ont su se positionner sur la transaction et la location longue-durée, mais n’ont pas encore digitalisé les processus de paiement, de réservation en ligne. Verra-t-on ces startups espagnoles conquérir la France ces prochaines années?
Commentaires récents